Lanzarote Stage Equipe de France
l'ensemble de l'équipe de France à Lanzarote.
Ce stage de "reprise" et de foncier s'est donc déroulé dans un cadre idéal pour l'entrainement du triathlète:
=> Route sans voiture et revêtement d'une qualité exceptionnelle, température idéale (20 à 25°c) sans variation dans la journée et tous les jours, de nombreux chemins (en plein désert) et routes pour la course à pied, une piscine découverte, et un buffet à toute épreuve, je dis bien toute épreuve car il a largement rassasié la totalité des 30 affamés que nous étions, matin, midi et soir. Je n'oublie pas le paysage magnifique qui nous a diverti lors de ces nombreuses heures d'effort, bord de mer, volcan, roche noire, et coucher de soleil magistral.
L'objectif était de réunir les meilleurs athlètes français dans leur domaine (triathlon longue distance et courte distance, et duathlon) afin que chacun s'entraide. L'ambiance fut très bonne et "généreuse". La qualité et la quantité du travail effectué s'en est évidemment ressenti et tout le monde repart épuisé mais grandement satisfait de ce premier rdv de l'année avec l'équipe de France. Pourvu que l'expérience soit reconduite…!
=> 72 heures d'effort en deux semaines environ, 0 minutes de connexion internet (ça c'est impressionnant), journée type: natation:1h45 vélo:2h30 course:1h15. ça parait facile comme ça… LES PHOTOS SONT ICI.
Merci à Claude et aux kinés présents, JB et JR, sans qui nous serions encore assis quelque part au Club La Santa à attendre de pouvoir se relever.
Merci aux deux coach nationaux Pierre H. et Steph G. sans qui… je n'aurais pas eu à remercier les kinés juste avant…
Une chanson des Black Eyed Peas, "One Tribe" a régulièrement raisonné dans notre appart avant les séances dures pour la motivation. SACHANT QUE LA REELLE TRADUCTION DE CE TEXTE EST BIEN PLUS NOBLE ET TOUCHE TOUT LE MONDE, voilà ce qu'elle m'a évoqué lors d'un tel stage:
Notre fédération de multi-sport est une grande famille, des compétitions courtes, longues, parfois trois ou deux disciplines, masculin, féminin, et tous les âges.
Beaucoup d'individualité, voir d'individualisme, mais un seul état d'esprit, la même envie de dépasser ses limites, et surtout le même goût de l'effort.
Une même passion, une même souffrance, un même sang dans les veines, une même obstination, un même amour du sport.
C'est ce qui nous unit sur une ligne de départ et dans la vie. Malgré l'égoïsme qui parait se refléter en nous parfois, nous sommes tous fiers d'appartenir à cette même tribu, ne faisant qu'un pour être plus fort. Ressentant la même joie d'atteindre son objectif, et de franchir cette ligne tout simplement!
"One tribe, one time, one planet, one race (…)
One tribe y'all, we are one people (…)
Too many things that's causing one to To forget about the main cause (…)
Come together by the cycle of the hum (…)
Let's cast amnesia, forget about all that evil, evil (…)
One love, one blood, one people One heart, one beat, we equal (…)
'Cause we're one in the same Same joy, same pain (…)
One world, one love, one passion One tribe, one understanding 'Cause you and me can become one"
A bientôt, avec une grande pensée pour les athlètes français qui vont bientôt disputer les Jeux Olympiques d'hiver.
Fred