Suite de la Saison...

Bonjour à tous. Encore beaucoup de temps écoulé depuis ma dernière news, mais Facebook avait quelque peu pris le relais de mes actualités. Les déplacements autant nombreux que variés ont limité mes connexions à la fameuse toile.

Voilà le parcours effectué:

En juillet, un premier stage dans la montagne Pyrénéenne à Font Romeu, pendant 3 semaines, et légèrement esseulé de mon groupe d'entraînement habituel. Le groupe national Néozélandais et Laurent Vidal déjà présents, m'ont accueilli sur certaines séances dans leur team de choc.
A l'issue de cette période, j'ai ressenti une douleur dans le mollet gauche puis dans le tendon d'Achille.

J'ai couru le Grand Prix de Paris (6ème, et belle course d'équipe), le site était vraiment magnifique, quelle chance de pouvoir disputer une compétition de triathlon au pied de la Tour Eiffel.
Puis j'ai suivi les soins nécessaires pour mon tendon. La WCS de Londres le weekend suivant m'a permis de m'échapper en vélo, mais ma course à pied ce jour là ne m'a emmené que jusqu'à la 30ème place. J'ai ensuite couru le Grand Prix Allemand de Offenburg où je termine 2ème d'une course intense de bout en bout.

Le lendemain j'étais de retour à Font Romeu pour 10 jours en compagnie de mon groupe d'entraînement habituel de Boulouris.

La WCS de Kitzbühel en Autriche mi-août a clôturé définitivement ce long séjour en altitude. La performance n'était pas au rendez-vous, mon tendon continuait de me faire souffrir sur le premier 5km de ce triathlon distance olympique.
Le championnat du monde distance sprint a eu lieu le weekend suivant à Lausanne. Une course individuelle le samedi, à laquelle je franchis la ligne d'arrivée à une belle 5ème place. La course par équipe le dimanche offre une médaille d'argent à notre équipe de France, composée de Carole Péon, Jess Harisson, David Hauss et moi même.


Depuis cette course je continue de me soigner tout en m'entraînant pour ne pas perdre physiologiquement, en vue de la Grande Finale des championnats du Monde à Budapest dans… 3 jours! Ceci explique ma non-participation au Grand Prix de Tours.

Je pars de Saint Raphaël demain matin à l'aube pour la Hongrie. La course sera en direct sur http://www.triathlonlive.tv/index/home comme d'habitude.

Suivra le Grand Prix de La Baule, le France Iron Tour, et la Coupe de France des Clubs.
A bientôt, pour les détails de toutes ces prochaines destinations/émotions/performances…

PS: A noter la belle 6ème place de Damien Derobert aux Championnat du Monde de Duathlon dimanche dernier, ainsi qu'une pensée pour Laurent Vidal, habituel acolyte de l'équipe de France qui ne sera pas de la partie cette fois, bon rétablissement.

Posts les plus consultés de ce blog

Plateforme d'entraînement iDO App

3 mois de Stage MyTRIBE Coaching

Stage Triathlon My TRIBE Lanzarote