Un point c'est tout!

Bonjour à tous,
Après le stage de Lanzarote du mois de janvier, les séances se sont intensifiées progressivement. Mi-mars, à l'aube du début de saison, c'est le moment de faire un point global.
L'info du mois de février pour ma part est la collaboration avec l'entraîneur Jean-François Pontier, Manager du hors-stade auprès de la FFA. Je suis toujours membre du Pôle France au CREPS de BOULOURIS entraîné par Pierre Houseaux, mais le suivi course à pied est intégralement effectué par Jean-François Pontier. Ce changement m'apportera une nouvelle façon de travailler, une fraicheur psychologique, et une confiance en moi plus solide. Les fichiers de la montre Garmin facilitant le travail à distance.
Tout se passe donc comme prévu pour l'instant, les tours de piste, longueurs de piscine, et aller/retour sur le bord de mer en bike s'accélèrent de semaine en semaine.

Sinon au mois de Mars, les images du shooting avec EAFIT seront bientôt sur mon facebook, et l'interview dans Trimag relate un peu mon actu, hiver, état d'esprit, etc…
En quelques mots, les prochains mois seront encore aux efforts longs et invisibles de la préparation hivernale. Le début de saison (début Avril) ne sera pour moi qu'un impératif à marquer des points ITU pour remonter au ranking Olympique. Même si l'objectif majeur est au mois d'Août, il est évidemment important de rester "éligible" au départ des manches du Championnat du Monde.
C'est hélas la limite du système de points international, qui oblige à courir et à être en forme toute l'année, pour avoir le droit de prendre le départ des courses de milieu/fin de saison.
Mais comme on dit, "Quand t'es fort,.. T'es fort!!!", alors les calculs c'est pour le carnet d'entraînement! Au passage, bravo à Sylvain Sudrie, 5ème au 222 d'Abu Dhabi hier.

Mes prochaines courses de la saison:
2 Coupes d'Europe et la 2ème manche World Championship Series
- Antalya TURQUIE, le 3 Avril
- Quarteira PORTUCAL, le 10 Avril
- Yokohama JAPON, le 15 Mai (sauf annulation. Une pensée pour toutes les victimes dû au séisme)

A bientôt, Fred

Posts les plus consultés de ce blog

Plateforme d'entraînement iDO App

3 mois de Stage MyTRIBE Coaching

Stage Triathlon My TRIBE Lanzarote