"Like the legend of the phoenix"

Bonjour à tous, La saison est maintenant bien entamée. L'occasion de revenir en deux mots et quatre photos sur les trois Grand Prix Nationaux que je viens de disputer.
L'hiver s'était passé exactement comme je l'avais espéré. Tendinite au moyen fessier 2012 soignée, pas de nouvelle blessure, une reprise progressive, un entraînement précis et calculé, et un début de saison tardif.

Le premier GP à Dunkerque fut donc mon grand retour à la compétition. Musclé le retour! Le scénario tourne à mon avantage, je m'échappe avec Pujades, Brownlee, Raphaël, et Austin dès la fin de la natation, et durant tout le vélo.
Mais quand on revient sur un Grand Prix après de longs mois sans compétition, c'est un peu comme lorsqu'on plonge ses pieds dans le sable brulant le 15 juillet alors qu'on l'a quitté le 30 juillet de l'année précédente: " Aaaaah depuis le temps, qu'est-ce que c'est bon!…. P..ain mais ça brûûûle quand même, j'en peux plus ! " Résultats, à 2 km de l'arrivée, alors que le plus dur était fait, et que l'avance permettait une belle perf, j'ai ressenti comme une grosse crampe aux muscles respiratoires, mon diaphragme s'est bloqué, je ne pouvais plus respirer. Je me suis arrêté plusieurs fois. J'ai mis mes sandalettes en plastique transparentes waterproof pour ne plus me bruler les pieds, et ai fini la course dans les derniers. J'aurais surement dû feffectuer une autre course avant de venir faire l'effort le plus intense de notre discipline: Da Fwench Gwand Pwix!!! TCSQY = 11ème :-(

Le deuxième GP des Sables d'Olonnes fut également un mauvais souvenir. Pour faire court, encore une super natation, un vélo cette fois maîtrisé en terme d'intensité, mais pas en terme d'équilibre. La pluie + les lignes blanches + les boyaux lisses + 10 bars de pression = abruti / débutant / bitume / pizza /
ambulance / dodo sur le côté gauche pendant 2 semaines. Et surtout encore une perf accessible qui me passe sous le nez… Après les sandalettes, c'est le tee-shirt blanc pour aller me baigner sans prendre de coup de soleil que je revêts! TCSQY = 4ème, grâce à la formidable course de mes coéquipiers,
notamment Aurélien Lebrun sur le podium!

Le Troisième GP à St Jean de Mont, hier: bonne natatation, échappé pendant le 1er tour vélo, puis rejoins, ça pose à 45… Je pars à pied prudemment, pas vraiment en confiance et envie d'assurer le coup. Je fais une belle course à pied et remonte à la 17ème place, et
à 30 secondes du meilleur temps course à pied, J. Brownlee, et M. Mola. Ca revient !!! TCSQY = 6ème. Enfin une happy face pour moi dans le mini-bus de retour sur Paris.

Le programme est maintenant la courses internationales, stages, le prochain GP à Sartrouville fin aout, etc.. etc... Peut être un No Draft en juillet mais je manque de bornes en vélo…

Nota: Bravo Fred Van Lierde, mon Europium Team partenaire, qui gagne pour la 3ème fois l'Ironman de Nice aujourd'hui, en battant le record de l'épreuve…. c'est quel No Draft que tu ne fais pas en juillet déjà Fred…..? Héééééééééé Hé (François H.'s voice).

A+, Fred

Posts les plus consultés de ce blog

Plateforme d'entraînement iDO App

3 mois de Stage MyTRIBE Coaching

Stage Triathlon My TRIBE Lanzarote