Sartrouville - Gerardmer - La Baule

Salut à tous, voilà un petit point sur les 3 dernières courses du moment, l'actualité est très riche en septembre!

Tout d'abord le 4ème Grand Prix à Sartrouville, avec sa fameuse natation dans la seine. Je termine 9ème en individuel après une échappée à 9 dont les frères Brownlee, Lecorre, Pujades, Coninx, Bluemanfield, Raphaël, et Bryukhankov. Une course très rythmée donc, du début à la fin. Par équipe ce fut une énorme satisfaction de monter sur la 3ème marche du podium avec le TC St Quentin en Yvelines. Cette équipe 100% française créa la surprise, et se place donc 4ème au classement général provisoire du Grand Prix. La finale aura lieu à Nice dans 9 jours.

Le weekend suivant j'étais à Gerardmer, pour découvrir enfin cette légendaire montée de la Rayée…. La reconnaissance du parcours m'a fait presque peur, mais en course tout s'est finalement bien passé. Je mène la natation, puis effectue le vélo au coude à coude avec Julien Pousson de Saint Raphaël.

Finalement à 5km du parc à vélo nous sommes rejoints par un groupe de 10, comptant d'excellents coureurs à pied. C'est la douche froide, le premier km fut fatale, mais Thomas André du TCSQY, et Charlotte Morel me remontent le moral en remportant cette magnifique épreuve. Je termine tout de même 5ème, après un bon dernier 5km à pied. Nous gagnons donc par équipe, Aymeric Petel complète le trinôme. A retenir une ambiance de dingue sur l'ensemble du parcours, j'en ai encore les oreilles qui bourdonnent. Mémorables moments lors des 3 ascensions de la Rayée, puis le soir avec le show "privée" de Jay Style aux platines lors de la choucroute party, événement qui avait pour beaucoup motivé ma venue !!! ;-) Merci Paul Charbonier pour cet accueil inoubliable.

Je me dirige ensuite vers La Baule, pour encore une fois un événement de taille, et
légendaire. Le triathlon Audencia La Baule Elite s'est déroulé en mode "poursuite" pour la seconde année, les garçons sont partie 7 minutes derrière les filles, le premier qui passe la ligne à gagné… La course fut donc d'un suspens haletant. Nous nous échappons dès la natation à 3 avec Pierre Lecorre, Anthony Pujades, et moi-même. Les relais a vélo font mal, nous ne posons le vélo qu'avec 30 secondes d'avance sur les garçons poursuivant. Les filles ne sont plus très loin devant, mais les chasseurs derrière sont très rapides. A 400m de l'arrivée nous sommes encore 2 en tête, Pierre Lecorre (récent Champion du Monde Espoir à Londres mi-septembre) sera plus rapide que moi. Je termine donc à une belle 2ème place, Greg Rouault revient à 10 secondes de nous et complète le podium. Encore un public présent en masse. Ca fait plaisir! (voir vidéo plus bas dans ce post, et l'article dans l'Equipe.tv ici: ICI)
Je fais un énorme clin d'oeil à mon équipe SNCF du tri-relai (épreuve du matin) dont Seb Rouault, et Fabrice. L'ambiance et la motivation furent bien présentes entre toutes les équipes SNCF malgré une météo fortement pluvieuse.

Aujourd'hui je me dirige vers le Havre pour disputer le France Iron Tour. Sur 2 étapes très courtes cette année, ce sera l'occasion avec mes équipiers du club de Saint Quentin en Yvelines de travailler notre vitesse!
Et pour finir le mois de Septembre, une course de taille. Le 30 septembre aura lieux la finale du Grand Prix à Nice, qui sera également support du Championnat de France individuel…. Gros rendez-vous!!!

Le mois d'octobre sera aussi à suivre avec le reportage "Vis ma Vis" en compagnie d'Alain Bernard, Charlotte Consortie, Seb Carbillet (tous du Team Eafit), puis la Coupe de France des Clubs, le Roc d'Azur, la Coupe d'Europe de Séville, et la dernière course de la saison la Coupe du Monde Gwatapé à 2000m d'altitude! Sacré programme!!!

A+, Fred

PS: Encore une info, la combinaison Europium H2O a encore été amélioré, elle est disponible dès maintenant sur www.europium.fr avec toutes les explications. Je l'ai testé sur le triathlon de Garardmer et La Baule!


Superbe vidéo de la course de La Baule en direct sur France 3:


Revoir la course Elite Internationale 2013 du... par France3PaysdelaLoire

Posts les plus consultés de ce blog

Plateforme d'entraînement iDO App

Stage Triathlon My TRIBE Lanzarote

3 mois de Stage MyTRIBE Coaching