Dernières Courses, Coupure... Reprise!!!

Bonjour à tous, trop de news sur facebook tue le site/blog perso! ;-) 
Bref, pour les absents de facebook voilà une petite rétrospective simplifiée des moments et courses passées depuis ma dernière news sur ce blog, ceux qui m'ont suivi sur facebook peuvent directement descendre aux « lastest » plus bas.

> France Iron Tour: Très content de mes courses sur cette évènement très particulier - résultat: 2ème au général du FIT 2013

> Championnat de France / Grand Prix de Nice : A cause d'une mauvaise natation je loupe le groupe d’échappée puis effectue le meilleur temps course à pied des français. Content, progresser en course à pied état mon cheval de bataille pour l’année 2013, mais déçu car je termine 12ème de la course.


> Grand Prix 2013 : le TCSQY termine à une incroyable 4ème place, derrière et devant des clubs aux athlètes internationaux parmi les meilleurs de la planète.

> Partage ton sport avec le Team Eafit: Alain Bernad (natation), Charlotte Consortie (kitsurf), Seb Carbillet (Parachutte) ont initié chacun des autres à leur sport. Enorme expérience ! (article ICI)
> Coupe de France des Clubs : Le TCSQY termine 6 ème de la course, avec un effectif diminué pour cause de mal de ventre, suite à la natation du GP de Nice une semaine plus tôt.

> Mariage de mon pote avec qui j'ai notamment partager ma première année au CREPS de Boulouris. Emouvant.





> Inauguration du Vélodrome National de Saint Quentin en Yvelines (première de ce type au monde)


> Coupe du Monde en Colombie (2000m d’altitude): préparation spécifique pour cette épreuve et très bonne sensations en course, jusqu’à une pu..in de crevaison. Résultat : traversée du monde pour rien.













> Une semaine de récup au Salvador (soleil, surf, course à pied, jet ski, ascension du volcan Ilamatepc, etc…). Moment inoubliable!




> Triathlon de l’Île Maurice (Indian Ocean Triathlon) : Course en période de reprise d’entraînement, plus longue qu’un simple DO, sans drafting, sans un soleil fort généreux. Résultat : Victoire en 2h55 (détails  ICI )
> Une semaine de repos/vélo/surf dans un des plus bel hôtel du monde, le LUX du Morne à l’Île Maurice. Merci VO2max Voyages pour l’organisation parfaite du triathlon, puis de la semaine Look Premium qui a suivi.





Aujourd’hui l’entraînement a déjà bien repris, sans trop de douleur. Bientôt les premières séances d’intensité en course à pied. J’ai aussi fait une prise de sang, pris rdv chez le dentiste, repeint le plafond et les murs de chez moi, taillé les Euonymus Japonicus de la terrasse, fait un vide grenier, choisi la couleur de mon prochain 695 aerolight, étudier le calendrier des GP avec le TCSQY,… y’a plus qu’a!!!

La semaine prochaine je pars pour La Plagne participer au Grand Raid des Etoiles du Sport, 16 km dans la neige en compagnies de plus grands Champions Français, actuels, passés, et futurs.

A+

Posts les plus consultés de ce blog

Plateforme d'entraînement iDO App

Stage Triathlon My TRIBE Lanzarote

3 mois de Stage MyTRIBE Coaching