Beaucoup de bien, et peu de mots !

Bonjour à tous, nous voilà déjà sur la fin de la saison 2014, l'occasion de faire un bilan.

Les multiples objectifs ont été suivi et rempli.

Il y a eu des tests sur longue distance, comme le triathlon de Cannes en début de saison, lors duquel les sensations étaient bonnes, et le plaisir au rendez-vous. Résultats : 8ème.
J’ai aussi réalisé un bon Grand Prix FFTri 2014. La plus part du temps aux alentours de la 15 ème place. L’ambiance toujours au top au TCSQY m’a permit de repousser mes limites, et de rester motivé pendant toute la saison. La recente Coupe de France des clubs à l'Aiguillon-sur-Mer à confirmé la volonté de bien faire de la part de chacun des athlètes du Team, parfaitement structuré, et à l’écoute des sportifs. Meilleurs résultats individuel sur GP: 12ème, classement du TCSQY sur le GP au général : 4ème, Coupe de France des Clubs : 3ème.
Il y a eu aussi le Grand Prix Allemand de Kraichgau. Encore une bonne ambiance, et surtout une 2ème place grâce à une
bonne course à pied, non loin derrière Richard Murray.

Le France Iron Tour à également bien rythmé le milieu de saison avec ces multiples courses aux 4 coins de l’hexagone. Ma victoire au général et sur la plupart des épreuves m’a beaucoup apporté, physiquement et mentalement. Chaque étape était retransmise sur Sport+, un jour le Tour de France de triathlon concurrencera peut être la Grand Boucle en terme de visibilité… (On a encore du boulot !)
Le calendrier a aussi compté bon nombre de courses internationales. Là encore je ressors satisfait de l’ensemble des résultats, des points marqués, et de ma confrontation à certains athlètes français en forme en ce moment. Je termine respectivement 3ème et 2ème des Coupes d’Europe de Genève, et Madrid. Ces 2 podiums m’ont permis de marquer des points internationaux pour le classement international, mais la route qui mène à l’équipe de France actuelle et à la sélection Olympique est encore longue, et l’effectif de plus en plus réduit. C’est l’occasion pour moi de féliciter Vincent Luis, un des « jeunes » de l’équipe de France qui a brillé cette année, et semble sur de bons rails pour durer jusqu’en 2016.
Cette année m’a également permis parfois de participer à certains séminaires, et de développer certains produits avec les marques qui m’aident chaque jour. Je remercie donc EAFIT pour leurs efforts de communications, la SNCF pour l’ambiance « décallé » du Team Athlètes qui fait du bien parfois, Europium pour leurs produits en perpétuelle évolution, ainsi que Look et Mavic pour leur soutient très solide. Je n’oublie pas Oakley, Nike, Garmin, ProForm pour la qualité de leurs produits, qui sont indispensables pour ma préparation!

Ma prochaine étape est de passer le BF4 dans deux semaines pour me perfectionner en entraînement / coaching, et ma participation au triathlon IOT Indian Ocean Triathlon mi-novembre.
Pour ceux que je vais revoir au Roc d’Azur, je vous dis à bientôt, et sinon bonne récup à tous !
A+, Fred

Posts les plus consultés de ce blog

Plateforme d'entraînement iDO App

Stage Triathlon My TRIBE Lanzarote

3 mois de Stage MyTRIBE Coaching