Tendance Automne-Hiver

Voilà les news de cette fin d'année :

Tri Roc en relais avec la Team LOOK Cycle : Nous terminons 4ème dans une ambiance très sympa et à domicile, histoire de joindre l'effort à la visite de mes partenaires sur le Roc d'Azur.

Triathlon Titus de Cassis : Victoire sur un parcours très sélectif sans drafting, et après pas mal de suspens, devant Bertrand Billard (récent Champion du Monde) et Thomas André.

Voilà la vidéo du reportage sur Sport + :



Le BF4 : J'ai passé le BF4 à Aix en Provence pour compléter mon BEESAN et transmettre au mieux mon expérience triathlétique à travers un éventuel métier d'entraîneur. Une semaine de cours ça faisait longtemps ! (‎testVMA, malette EFT, ‎réglementation, ‎coaching, ‎animation, ‎physio, ‎watt)


Quelques jours de vacances au Pays Basque : L'occasion de revoir mes amis, de surfer un peu, et de se ressourcer !

Séminaire SNCF à Bordeaux avec les athlètes du Team : Enorme ambiance, footing dans les vignes, dégustation, initiation au Haka Maori, et mise en situation réelle de crises SNCF dans les bureaux "cellule de crise"

Indian Ocean Triathlon : Victoire en 2h47 devant Toumy Degham et Olivier Marceau. Triathlon au parcours difficile, et aux distances entre M et L sans drafting. Après la coupure et une semaine de reprise progressive au soleil, l'entraînement hivernal s'annonce bien.


Les résultats, photos, et le reportage sont dans le Triathlete Magazine du mois de décembre. En voilà d'ailleurs la Couv., ça fait plaisir, ainsi qu'un interview sur mon "passage sur le long"


Changement de club : Après 3 années inoubliables au club de Saint Quentin en Yvelines, je rejoins l'année prochaine le club de Vitrolles, dont Etienne Diemunsh, Anthony Pujades, Raoul Shaw, et Maxime Toin. Liens vers le site : ICI
Le TCSQY m’a beaucoup soutenu pendant ces 3 ans, les objectifs sur Grand Prix de D1 furent largement atteins et ceux grâce à un collectif fort, qu'il s'agisse des athlète comme de l'encadrement, et du suivi "marketing". Je remercie encore ce club à la fois professionnel, et chaleureux pour lequel chaque athlètes avait à coeur de donner son maximum.


Les 30 ans de Poissy : "Aaah pu..in, 30 ans !" Et oui ça passe vite, voilà encore un club sans lequel je ne serais pas là aujourd'hui. La soirée des 30 ans a réuni toutes les générations depuis la création du triathlon en France jusqu'à nos jours. C'était bon de ravivre tous ces souvenirs d'enfance. En 1982 avec mon père, puis mes débuts en triathlon. En voilà quelques petits souvenirs collector !

La YETI RACE : Je pars demain à la Plagne pour ce trail dans la neige de 20km, avec 1000m de dénivelé positif, et agrémenté d'épreuve de ski de fond, tir, sciage de buche, et jeté de piolet. L'épreuve se dispute en binôme, avec Raphaël Papazian, sous les couleurs de ProForm, nous allons bien nous éclater ! Suivront ensuite quelques jours avec les Etoiles du Sport et ses "Champions d'aujourd'hui qui parrainent les champions de demain", cette année Laurent Vidal et Cassandre Beaugrand représenteront le triathlon ! Bref encore un bon moment d'échange autour du sport ! Liens vers la YETI RACE : ICI

A+, Fred

Posts les plus consultés de ce blog

Plateforme d'entraînement iDO App

3 mois de Stage MyTRIBE Coaching

Stage Triathlon My TRIBE Lanzarote